Politique qualité

L’objectif de « QUALITÉ TOTALE » est considéré d’ores et déjà comme un objectif de politique générale d’entreprise.

Cette politique est résumée dans quatre principes obligatoires, à savoir :

  • QUALITÉ ORIENTÉE VERS LE MARCHÉ (CLIENT)

    La QUALITÉ des services de notre société doit, pour répondre aux exigences exprimées de nos clients, être au même niveau, voire précéder celle de notre concurrence.

  • RENDEMENT ÉCONOMIQUE DE QUALITÉ

    La QUALITÉ est définie et assurée suivant des principes économiques.

  • RESPONSABILITÉ GESTION QUALITÉ

    La gestion ou l’assurance QUALITÉ est la mission impérative de la direction et du management à tous les niveaux hiérarchiques de notre société. Chaque collaborateur est responsable pour la QUALITÉ de son travail.

  • CONSCIENCE DE QUALITÉ

    La conscience de QUALITÉ de tous les collaborateurs est orientée vers un travail et un service zéro faute.

En effet, il s’agit de la réponse vitale pour notre entreprise et son avenir, à une exigence grandissante et devenant systématique des principaux donneurs d’ordre des différents secteurs économiques dont nous vivons en tant que sous-traitant.

Ainsi, le bien fondé de cette exigence n’est pas à mettre en cause, elle s’impose à nous et elle doit engendrer de notre part bien entendu le souci de la QUALITÉ de nos produits, mais aussi une disponibilité maximale de notre part aux fins de satisfaire de façon optimale et efficace les besoins de notre clientèle.

Dans notre manuel Gestion Qualité sont de ce fait décrits non seulement les contrôles à effectuer, mais aussi de façon circonstanciée et détaillée les modalités d’exécution de certains travaux, de certaines consignes et les procédures de circulation des informations à effectuer dans le cadre de l’organigramme général des différentes responsabilités afférents à la QUALITÉ et qui, à des degrés divers, concerne l’ensemble du personnel de la société.

Nous attachons la plus grande importance au suivi de ces différentes instructions que nous devons nous imposer comme des directives au service clientèle, cela tant dans leur esprit que dans leur mise en œuvre opérationnelle. Néanmoins, ces instructions de travail doivent garder leur simplicité d’utilisation sans perdre l’objectif de la qualité totale.

Chaque salarié de notre société appréhendera cette contrainte comme l’un des moyens privilégiés pour promouvoir l’image de marque de SOCLIMA et par-là, maintenir, voire de développer sa place sur un marché unique européen qui est non seulement imprégné mais marqué par cette conception de la QUALITÉ.

Votre adhésion personnelle à cette nouvelle conception de la QUALITÉ est un préalable indispensable à la réussite de l’adhésion de l’entreprise dans son ensemble à cette nouvelle orientation que nous devons de suivre, voire de précéder lorsque nous serons tous convaincus des retombées positives et significatives de cette démarche sur la performance économique de notre entreprise.

À propos

Soclima se distingue par son expertise particulière dans le domaine de l'étude, la réalisation, l'entretien et la maintenance des installations techniques dans les industries, les infrastructures, les hôpitaux, et les bâtiments devant répondre à des exigences spécifiques en matière de ventilation, climatisation, chauffage et sanitaire.

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